Le Reiki une méthode psychocorporelle

Le reiki est une méthode psychocorporelle fondé en 1922 par Mikao Usui, un maître de méditation japonais. Le Reiki désigne à la fois l’énergie universelle créatrice de vie et la méthode pour transmettre cette énergie. Le praticien Reiki canalise l’énergie et la distribue vers le receveur, en touchant des zones spécifiques du corps.

Comme beaucoup de pratiques venues d’Orient, le Reiki est souvent décrit comme une technique énergétique, c’est une thérapie psychocorporelle. On parle également de méthode holistique, car celle-ci agit sur la totalité de l’être: le corps physique, le mental et la conscience.

À la croisée de la méditation et de la relaxation corporelle, le Reiki est une expérience de détente absolue. Longtemps considérée comme une pratique ésotérique, le reiki est désormais recherché pour ses vertus apaisantes. En effet, le reiki possède une faculté particulière. Il recentre l’être sur la fréquence véritable de l’âme, la paix intérieure. Ainsi, cette caractéristique fait du reiki une méthode de méditation indirecte. Recevoir du Reiki développe l’aptitude à lâcher prise.

Quelle soit votre situation, un besoin de détente ou d’harmonie, une volonté de changer ou de recouvrer des forces, le Reiki est toujours bénéfique.

Pourquoi le reiki est -il toujours bénéfique ?

Parce que le Reiki ne travaille pas sur les symptômes, mais sur l’origine du problème. Si la source est touchée, les symptômes disparaitront : douleur, peur, fatigue….

Après une séance, le mental lâche prise, le stress et les douleurs sont dissipées. L’énergie libère ainsi les blocages et restaure le bien-être et la paix intérieure, et c’est dans la paix que nous résolvons les problèmes. Chaque séance est différente, comme les effets, progressivement le reiki diffuse le changement là où il est essentiel, il respecte le rythme et les possibilités de chacun vers la transformation intérieure.

Laisser un commentaire