L’hypnose, une aide pour faire son deuil

Perdre un proche, un animal de compagnie ou encore vivre une rupture douloureuse sont toujours des étapes de la vie difficiles à franchir. Ces épreuves altèrent l’équilibre, le bien-être et créent des traumatismes émotionnels.

Plus l’attachement à l’autre est fort, plus la perte est douloureuse. C’est une période de souffrance qui peut conduire à la dépression. Des symptômes se manifestent : chagrin, idées noires, insomnie, isolement, repli sur soi, vie devenue sans intérêt, sans but, sentiment d’abandon, dévalorisation de soi, culpabilité excessive ou inappropriée…

Quand le soutien de l’entourage ne suffit pas pour reprendre goût à la vie, l’aide d’un hypnothérapeute devient salutaire pour accompagner une personne en deuil.

L’hypnose est une approche douce pour surmonter les épreuves de la vie : deuil, rupture, perte d’un travail parfois assimilée à une petite mort pour certains. L’hypnose permet également de trouver la force de briser le lien de souffrance pour clôturer une relation néfaste. Ces phases de la vie laissent souvent un gout d’inachevé, elles créent des blocages qui empêchent d’avancer.

L’hypnose libère des regrets, de la souffrance, de la culpabilité. Lâcher prise de la douleur, accepter le deuil permet de retrouver la paix intérieure nécessaire pour reprendre le chemin de la vie.

Articles connexes