La douleur, mécanisme ou message du subconscient
Une douleur est parfois mécanique ou contextuelle, un accident, une chute ou une mauvaise posture peuvent la provoquer. Toutefois, une douleur récurrente, persistante est un message émis par notre subconscient quand le bien être est en péril.
Les souffrances imprègnent le corps
Les émotions négatives et les souffrances vécues imprègnent toujours le corps. Ce dernier mémorise notre histoire depuis l’enfance. Les émotions refoulées, les traumas se gravent dans la chair et génèrent des symptômes physiques : Palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, douleurs musculaires, insomnie, problèmes digestifs, tremblements, maux de tête, système immunitaire vulnérable… Si les troubles physiques modérées ne sont pas soignés, ils peuvent dégénérer et créer des maladies plus graves.
La maladie et la prise en charge de la douleur
Les maladies ne sont pas le fruit du hasard mais une réaction de notre être intérieur. À travers la douleur, le corps signale une perturbation, un trouble de l’harmonie.
Quelle que soit son origine: stress, passé douloureux, recherche identitaire. La maladie offre l’occasion de se remettre en question, de s’interroger. Notre corps nous parle à traves les symptômes. Apprendre à écouter les cris du corps est primordial pour grandir et changer.
Il existe des thérapies efficaces pour la prise en charge de la douleur. Par exemple, l’hypnose par le biais de la suggestion permet de réduire la douleur, sinon même de la neutraliser complètement. Le Reiki, quant à lui, va rétablir l’équilibre énergétique en travaillant à la source de cette douleur.