Des caractéristiques aux métiers des Indigos

Introduction

Dans le vaste spectre de l’humanité, il existe des individus qui se distinguent par leur aura unique et leur connexion profonde avec le monde spirituel. Ces individus, connus sous le nom d’Indigos, sont souvent mal compris et sous-estimés dans notre société. Cet article vise à éclairer le lecteur sur les caractéristiques distinctives, jusqu’aux métiers choisis par les Indigos .

Nous explorerons la dimension spirituelle qui définit leur être, la couleur de leur aura, leur sentiment d’appartenance à un autre monde, leur mission oubliée, leur connexion au divin, leur amour pour la nature, leur intégrité et leur sentiment d’anormalité. Ensuite, nous nous pencherons sur les métiers que les Indigos choisissent souvent, reflétant leur désir d’éveiller les consciences et de contribuer à la construction de la nouvelle Terre.

Les caractéristiques des Indigos

Une Etre avant tout Spirituel

Pour comprendre l’Indigo, il faudra surpasser le physique, car ce dernier a une apparence identique à celle des autres enfants de son âge. C’est la dimension spirituelle qui définit son être et la couleur de son aura, ou son champ énergétique. Celui-ci sera de couleur bleu foncé tirant sur le violet. Cette couleur rappelle évidemment celle du chakra du troisième œil qui sera plus développé chez ces personnes.

Le Sentiment d’Appartenir à un Autre Monde

Une caractéristique fondamentale de l’Indigo est qu’il se sent étranger à la Terre. Cet enfant ne trouve pas sa place et s’interroge constamment sur la raison de sa présence sur Terre, car il ne reconnait rien de familier dans ce monde.

Il se sent tellement différent des autres. En plus, il se sent immergé dans un monde primitif où priment l’inconscience, la cruauté, les drames, le manque d’amour, le non-respect de la nature et des animaux qui lui sont si chers. Au fond de lui, il est intimement persuadé qu’il vient d’un monde où tout est beauté, paix et joie. Dès l’enfance, sa vie sur terre peut lui créer des angoisses profondes. Originaire d’une civilisation plus éveillée, il vit souvent son expérience terrestre comme une régression dans une dimension immature.

Il se Sent Investi d’une Mission dont il a Oublié l’Objet

Très jeune, l’enfant indigo nourrit le sentiment d’être un missionnaire. Il est sur Terre pour une raison bien précise, même s’il ignore longtemps laquelle. De fait, Il souffre de cette amnésie et se sent incompris. Il doit souvent attendre l’âge adulte pour découvris sa mission. Convaincu que ce projet mystérieux est d’une importance capitale, c’est la seule chose qui l’intéresse.

Pourtant, il doit vivre comme les autres, grandir et côtoyer des êtres qui se concentrent davantage sur des intérêts qu’il ne comprend pas. Contrairement à eux, l’Indigo se concentre davantage sur l’être que sur le faire, donnant la priorité à son évolution spirituelle. Aussi, les activités et les intérêts humains lui paraissent secondaires, superficiels et matérialistes.

En général, le système scolaire est complètement inadapté pour l’Indigo, comme le travail alimentaire. Travailler dans des structures qui l’éloignent de ses valeurs le dépriment. Certains Indigos ne travaillent pas du tout, d’autres essaient de se fondre dans la masse. Cependant, ils finissent par dépérir s’ils se renient pour s’intégrer. Beaucoup d’indigos réalisent leur mission tardivement, vers la quarantaine car ils doivent s’accepter et revendiquer leur différence pour se réaliser.

L’Indigo se sent Connecté au Grand Tout, au Divin

L’indigo sent qu’il est guidé par une puissance supérieure. Il est convaincu que la réalité qu’il côtoie au quotidien est biaisée et Il croit à l’existence de mondes parallèles, au delà de la réalité physique et palpable qui l’entoure. D’ailleurs, Il voit avec ses extra sens des êtres invisibles au commun des mortels.

Il n’accepte pas le concept de pouvoir, ni les dogmes qui sévissent sur Terre. Il ne comprend pas la petitesse des humains et les murs qu’ils s’évertuent à ériger entre eux avec leur religion, leur race, leur statut social. Persuadé que Dieu, la Source est amour et unité, il n’adhère à aucun culte. L’indigo retrouve l’amour de Dieu dans la nature et auprès des animaux. La nature est son temple. C’est bien souvent là qu’il prie pour remercier la source de ses grâces.

L’indigo, un amoureux et un défenseur de la nature

L’indigo est vidé psychologiquement quand il fréquente d’autres humains ou des lieux publics. C’est pourquoi, il préfère la solitude et se recharge dans la nature. Les éléments et les animaux émettent une vibration élevée. Aussi, l’indigo aime fuir l’humain pour simplement se prélasser dans un écrin de nature. Il peut donner l’impression de ne rien faire. Pourtant, il communique avec les plantes, les pierres et les arbres. Comme l’indigo est un fervent défenseur de la terre, il pourra se dédier à l’environnement et choisir un travail pour préserver sa précieuse Terre d’accueil ou encore protéger les animaux qu’il affectionne comme des membres de sa famille.

Un Etre Intègre avant tout

L’Indigo rejette la manipulation. Il déteste mentir et ne sait pas se forcer. Ainsi, il se sentira très mal si une personne l’incite à cautionner des mensonges ou des exactions. Pourtant, comme il naît dans des familles immatures, le mensonge est souvent monnaie courante. Ainsi, il peut être très déçu par ces comportements qui sont opposés à ses valeurs. Il pardonnera, car il sait que les comportements reflètent le chemin d’évolution qu’il reste à parcourir. Cependant, il s’éloignera souvent des êtres qui agissent de la sorte. Il est convaincu qu’ils recommenceront et il en souffrira

L’Indigo Peut se Sentir Anormal

Pour l’indigo, la grande difficulté sera de surmonter l’image que les autres lui renvoient. Son entourage lui donnera souvent le sentiment qu’il est une anomalie incarnée ou un enfant problématique. De fait, l’enfant indigo très sensible, se rejettera. Il développera le sentiment qu’il est une mauvaise personne, ou un être dérangé.

Ce rejet de lui-même pourra le conduire à vivre des épisodes dépressifs à cause des jugements et des remarques incessantes. C’est un enfant qui peut expérimenter une jeunesse très difficile. Cependant, sa force intérieure, son intégrité et sa connexion au divin le guideront. Au fil du temps, il verra la beauté en lui. Il recouvrira l’estime de lui-même et trouvera la mission chère à son cœur qu’il accomplira avec toute la lumière de son âme.

Les Métiers des Indigos

L’Indigo évolue davantage vers les professions indépendantes. Ce n’est pas un suiveur, il préfère donc créer sa propre voie. Il peut être attiré vers les métiers de la guérison en mutation, tels que les nouvelles thérapies et les soins énergétiques.

Doué pour l’expression de soi, c’est un créatif on le trouvera dans tous les arts. Son désir de transmettre des messages peut le guider vers l’écriture. Il peut aussi être attiré par le cinéma, comme réalisateur, dans le domaine du fantastique ou de la science fiction. Dans ce cas, sa mission sera de préparer l’homme à l’existence des autres mondes.

On le trouvera aussi dans les professions liées aux mathématiques, aux recherches et aux nouvelles technologies. Il peut évoluer vers les métiers de chercheurs qui essaient de créer un pont entre science et spiritualité. Comme je l’ai déjà évoqué, il peut se dédier à l’environnement en tant que défenseur ou créateur de nouvelles pratiques agricoles plus respectueuses de la terre.

Conclusion

En conclusion, l’Indigo peut s’engager dans tous les métiers liés à l’éveil des consciences qui contribuent progressivement à la construction de la nouvelle terre.