Comment augmenter son taux vibratoire?
Réduire le stress et rechercher le calme
Réduire le stress et rechercher le calme est primordial pour augmenter son taux vibratoire. Pour ce faire, évitez de vous abreuver de médias qui diffusent en boucle des informations négatives. Ces dernières transmettent du stress et de la peur. De la même manière, éloignez-vous des personnes qui voient toujours le verre à moitié vide, se plaignent, se victimisent ou critiquent constamment les autres… En bref, bannissez les nuisances médiatiques et les personnes toxiques. À partir de là, il vous sera plus facile de trouver le calme intérieur.
Cultiver les pensées positives
Je vous invite à cultiver les pensées positives grâce à toutes les activités qui vous permettent de vibrer dans la joie : le sport, la danse, le chant ou encore l’art créatif, le dessin, la sculpture, la peinture. Essayez de trouver ce qui épanouit votre enfant intérieur.
Utiliser des outils de développement personnel
Les personnes qui peinent à identifier des hobbies qui les centrent dans la joie pourront utiliser des outils de développement personnel ou essayer des disciplines qui peuvent élever leur vibration, telles que le yoga, la méditation, l’hypnose, le tai chi chuan, le Qi Gong, le reiki.
Écouter de la musique dans une fréquence sacrée
Ecouter de la musique dans une fréquence sacrée est un autre moyen de cultiver des pensées positives. La plus connue est la fréquence 432hertz.
« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. «
Oscar Wilde
Écouter de la musique en 432 Hz équilibre les hémisphères cérébraux et stimule la créativité, la lucidité et la présence à soi. Cette fréquence favorise l’expansion de conscience et augmente le niveau vibratoire. Elle harmonise également les chakras et consolide le système neuro-végétatif. Cette fréquence en onde alpha peut également être suscitée par le tambour chamanique, la méditation et les sons binauraux. En plus de la 432 Hz, il existe d’autres fréquences sacrées bénéfiques pour le taux vibratoire : la 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 Hz, qui ont toutes des vertus équilibrantes sur tous les plans de l’être : physique, mental, émotionnel et spirituel.
L’exercice physique, un moyen d’élever sa fréquence
L’exercice physique est également un excellent moyen d’augmenter son taux vibratoire. Le mouvement libère des endorphines qui nous calment et nous détendent. D’autre part, le sport permet de se sentir plus sûr de soi et plus puissant, car il augmente l’estime et la confiance en soi. Des études ont montré que l’exercice améliore également l’humeur et le sommeil, et réduit le risque de dépression. L’exercice a des effets bénéfiques sur l’humeur car il rend plus heureux, plus joyeux, et la joie élève toujours la fréquence vibratoire.
La nature, un stimulant sans pareil pour augmenter le taux vibratoire
La nature est bien sûr un stimulant sans pareil pour augmenter le taux vibratoire, car elle est remplie de vibrations pures et épanouissantes. Se balader dans la nature ou cultiver un potager nous aide à évacuer le stress et les sentiments négatifs. L’énergie de la nature est également bénéfique pour clarifier nos idées et trouver l’inspiration.
Lorsque nous sommes en connexion avec la nature, nous sommes en phase avec notre véritable essence et dans un état de pure conscience qui ouvre notre esprit. La nature nous met en connexion avec la conscience de la terre Gaia, qui éveille notre propre conscience en nous ramenant à la source, à l’essentiel. Par extension, la compagnie des animaux élève également notre fréquence, car les animaux sont les représentants de Gaia ; ils émettent les mêmes ondes positives que la nature. Certains animaux ont même la faculté de dissoudre les énergies négatives, comme les chats. Grâce à cette faculté, ils agissent comme de véritables guérisseurs énergétiques et augmentent aussi le taux vibratoire de nos foyers.
L’alimentation un moyen essentiel pour augmenter sa fréquence
L’alimentation est bien sûr un moyen essentiel d’augmenter son taux vibratoire. Se nourrir d’aliments sains et riches en vitalité est primordial. Pour cela, nous devons privilégier les aliments vivants qui ont poussé en terre et sans pesticide. Il vaut mieux privilégier les circuits de production courts et choisir des aliments biologiques. Avant tout, consommons des fruits et légumes crus. En effet, 60 % de notre alimentation devrait être composée de fruits et légumes crus pour favoriser l’hydratation naturelle du corps. Boire de l’eau draine le corps, mais c’est l’alimentation qui hydrate l’organisme et, par extension, notre peau.
Les aliments biogéniques et les aliments biocidiques
Les aliments vivants et crus sont ce que l’on appelle des aliments biogéniques. Ces derniers vibrent au-dessus de 12000 unités bovis. Leur énergie stimule le métabolisme et la régénération cellulaire. En revanche, les aliments morts sont appelés les aliments biocidiques. Pour maintenir un bon taux vibratoire, il convient de les réduire, voire de les éliminer. Ces aliments détruisent la vie. Ils ne contiennent plus aucune force vitale, ayant été altérés par des processus chimiques ou mécaniques. Ils empoisonnent les cellules et tout notre organisme. Leur vibration se situe souvent en dessous de 1000 unités Bovis. Tous les produits industriels appartiennent à cette catégorie : le sucre blanc, les conserves, les surgelés, l’alcool, les sodas, le café, et bien sûr la viande nourrie aux hormones, aux antibiotiques et aux pesticides. Les viandes les plus toxiques sont le bœuf, le poulet et le porc.
« C’est dans la façon de manger que l’on reconnaît l’évolution d’un individu. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Boire une eau riche en énergie
De même, l’eau que nous buvons influence notre taux vibratoire. Sachant que notre corps physique est constitué d’eau à 70%, consommer de l’eau vivante est un excellent moyen d’augmenter notre fréquence énergétique. Une eau vivante est une eau en mouvement, comme celle d’une source ou d’une rivière, à l’opposé de l’eau stagnante dans les canalisations de nos habitations. En effet, les analyses effectuées un peu partout en France confirment que l’eau du robinet a un taux vibratoire très bas. Pour augmenter la vitalité de cette eau apparemment potable, vous pouvez la filtrer, l’énergétiser avec du magnétisme, ou encore la purifier avec de l’argile verte. Cependant, même après filtration, vous n’atteindrez jamais les 12000 unités Bovis, la fréquence à laquelle vibre l’eau minérale qui reste indéniablement meilleure pour la santé.
Elever le taux vibratoire de son foyer pour monter en fréquence
Elever le taux vibratoire de son foyer est un autre moyen pour monter en fréquence. Pour ce faire, vous pouvez agrémenter votre foyer de plantes vertes, de minéraux comme des quartz qui élèvent la fréquence. Vous pouvez utiliser aussi des lampes de sel qui purifient en absorbant les énergies négatives, diffuser des mélanges d’huiles essentielles comme la lavande et le citron qui purifie en créant une effluve et une ambiance apaisante. Enfin, vous pouvez aussi bruler de la sauge, du Palo Santo, de l’encens de camphre pour dissoudre les énergies négatives, ou encore du benjoin.
Un bon sommeil pour maintenir une fréquence élevée
Le sommeil est également un facteur non négligeable pour augmenter sa fréquence vibratoire. Pour bien dormir, il est recommandé de manger léger le soir. Évitez l’utilisation de l’ordinateur avant de dormir et coupez le wifi dans la maison toute la nuit pour un sommeil réparateur et régénérateur. Essayez également de vous coucher avant minuit, l’idéal étant entre 22h et 23h.
Vivre dans l’instant présent, la gratitude et la clémence
Vivre dans l’instant présent, la gratitude et la clémence sont trois vertus pour augmenter sa fréquence vibratoire. Remerciez la vie même pour les petites choses, pour les petits instants de bonheur, afin qu’ils deviennent plus grands. La gratitude est comme le graal de la prière pour vivre dans la joie et l’abondance.
Ne cultivez pas le ressentiment, car cela vous nuit avant tout. Pardonnez facilement et rapidement pour garder le cœur et l’esprit en paix.
Soyez présent à ce que vous faites. Ne regrettez pas le passé et évitez de vous inquiéter pour l’avenir. Vivre le présent dans la paix et la joie est fondamental pour se créer un avenir rayonnant.