Le taux vibratoire qu’est-ce que c’est ?

Le taux vibratoire, qu’est ce que c’est?

Le taux vibratoire qu’est- ce que c’est ? C’est une fréquence énergétique qui détermine aussi le  niveau de conscience d’un individu. De fait, le taux vibratoire taux varie en fonction du degré d’évolution personnelle, énergétique, karmique, émotionnelle et spirituelle de chaque individu. Non seulement tous les êtres vivants possèdent une fréquence énergétique : les animaux, les plantes, les minéraux, mais aussi les objets et les lieux .

Le biomètre de Bovis, le premier outil pour mesurer le taux vibratoire

Bovis, un chaudronnier cherchait à mesurer la vitalité et les vibrations des aliments. Ainsi, il conçut une règle graduée de 0 à 36 000, appelée désormais le biomètre, dont l’unité de mesure était l’angström. Depuis, cette unité de mesure fut convertie en unité Bovis .

Le taux vibratoire qu'est-ce que c'est ?

Aujourd’hui, Il existe de nombreux cadrans issus des travaux de Bovis. Chacun peut apprendre non seulement à mesurer son propre taux vibratoire, mais également celui de ses proches, d’un objet, d’un animal, d’un lieu de vie. Il suffit d’apprendre à manier un pendule de radiesthésie.

Le taux vibratoire des humains

  Le taux vibratoire humain évolue constamment avec celui de la terre. Comme celui-ci augmente, celui des hommes s’élève également. Avant, un humain avec un taux de 10000 unités Bovis était en bonne santé. Aujourd’hui avec l’augmentation des fréquences, cette mesure correspond désormais à un état de santé précaire.

Cadran pour mesurer la santé physique, les niveaux de conscience bas & moyens, le taux des lieux.

Cadran pour mesurer les différents plans : physique, énergétique, spirituel et l’expansion de conscience

Cadran pour mesurer les différents plans : physique, énergétique, spirituel et l'expansion de conscience

Quelques mesures de taux humains

TAUX SIGNIFICATIONEVOLUTION
0Mort
De 1000 à 3000 Etat proche de la mort, fin de vie ou stade terminal d’une maladie mortellekarma à régler
Conscience endormie
De 4000 à 6000 Maladie grave potentiellement mortellekarma à régler
Conscience endormie
De 6000 à 10000 Etat de santé précaire et émotions très toxiqueskarma à régler
Conscience endormie
10000 à 15000Santé à surveiller : émotions toxiques : colère, haine , jalousie, rancœur, esprit étriqué et mesquin Conscience endormie
15000 à 18000Santé physique moyenne d’un individu. Problèmes psychiques probables: anxiété, angoisses, dépression Etc.Conscience endormie
19000 à 24000Santé physique correcte , néanmoins persistance de problèmes émotionnels: mauvaise estime de soi, égoïsme, dépendance affective….Conscience endormie
25000 à 30000Début de prise de conscience, commence à prendre soin de sa santé physique, mentale et émotionnellePrise de conscience
30000 à 35000Personne centrée, équilibrée, ouverture du cœur, respect de soi, estime de soi développée, développement de l’amour inconditionnelExpansion de conscience
35000 à 45000La personne expérimente l’amour, la paix et la joie au quotidien. Nouvelle vision de la vie , les fréquentations, les centres d’intérêt changent.Début du réveil
45000 à 60000L’individu est centré dans son cœur, il ne connait plus les affres des humains, il devient son propre maître. Il rejoint progressivement le domaine des maîtres spirituelsEveil
60000 et +domaine des maîtresL’être est pleinement éveillé

La maladie, un frein pour évoluer

Comme le taux vibratoire est lié au niveau de conscience d’un individu, un être humain atteint d’une maladie grave est encore à mille lieues de l’évolution spirituelle. La maladie n’est jamais dû au hasard ou à la malchance. C’est toujours la matérialisation de pensées toxiques, d’un étroitesse d’esprit, d’une mauvaise hygiène de vie, d’un manque d’amour de soi et par extension d’amour inconditionnel. Plus le taux s’élève , plus la maladie s’éloigne comme les émotions nocives. Plus un individu monte en fréquence, plus il devient une belle personne qui se respecte et respecte autrui. Il cultive la sérénité, l’amour et la joie et prend soin de son corps pour qu’il reste en santé.

Une prise de conscience

À  partir de 25000 unités Bovis, l’être humain commence à prendre soin de sa santé physique et mentale. Il commence aussi à porter un intérêt à son évolution spirituelle. Il s’intéresse aux médecines énergétiques. Il peut également évoluer professionnellement vers les médecines douce ou tout autre domaine qui tend à l’épanouir en respectant autrui et son environnement.

Un individu qui régulièrement boit de l’alcool , fait la fête, fume, ingère de la nourriture industrielle n’atteindra jamais les 25000 unités Bovis. L’alcool fait constamment baisser le taux vibratoire, comme les pensées négatives et les émotions basses et toxiques, la petitesse d’esprit, l’intolérance, le racisme, la rancœur, les médicaments, l’excès, de sucre et la viande. C’est-à-dire l’alimentation morte dont font partie également les conserves et les surgelés.

L’humain en dessous de 25000 unités Bovis, est capable d’entendre certaines choses sur l’évolution spirituelle, mais il est incapable de les mettre en pratique pour lui-même. C’est encore un être endormi, il n’a pas conscience qu’il ne respecte pas son corps. D’ailleurs, il n’a pas réglé les problèmes dans sa vie. Il cultive souvent des problèmes d’estime de soi qui peuvent se traduire par des besoins de redorer son ego, par une dépendance au regard de l’autre, ou à l’attention que les autres lui porte. Il peut cultiver un besoin inconditionnel de remplir son vide intérieur et il le comble à l’extérieur par des activités à profusion pour remplir son  temps, par du matérialisme et des possessions inutiles, par un besoin continuel et addictif aux autres .

C’est le cas de 92% des humains. On estime que seulement 8% de la population humaine est éveillée.

L’expansion de conscience

Quand un être humain atteint 35000 unités Bovis, il commence à s’éveiller spirituellement. Il est centré et expérimente l’amour la paix et la joie au quotidien. D’ailleurs à ce stade, il mange sainement, évite l’alcool, réduit la consommation de viande, évite tous les produits industriels de la société de consommation. Il s’éloigne également des personnes qui vibrent plus bas que lui.

A ce stade , ses préoccupations, ses fréquentations et ses centres d’intérêts changent également. En effet, à partir d’un certain taux vibratoire, il devient vraiment difficile même pénible de supporter l’humain  encore endormi excepté pour le travail. Si vous effectuez un travail de thérapeute, votre mission est d’aider à l’ouverture de conscience. En général les thérapeutes et les personnes au service d’autrui ont tendance à fréquenter un cercle limité, à privilégier la nature, les animaux et la solitude qui maintiennent leur fréquence élevée à l’inverse des humains qui ont tendance à la faire baisser. Certains animaux peuvent atteindre 70000 unités Bovis au niveau spirituel. c’est pourquoi les humains qui s’éveillent préfèrent davantage le contact de leurs animaux à l’humain lambda.

Nous attirons toujours ce que nous émettons

De plus, le taux vibratoire agit sur la loi d’attraction. Si votre taux oscille entre 15000 et 20000 unités Bovis, vous rencontrerez des personnes du même taux. Vous aurez beaucoup de mal à rencontrer des personnes avec un taux plus élevé, car nous attirons seulement ce que nous émettons. Comme une radio, vous pourrez uniquement capter une fréquence similaire à la vôtre. D’une certaine manière, vous rencontrez seulement des miroirs qui vous renvoient le reflet des axes de progression qu’il vous reste à travailler.

Votre bien-être dépendra aussi du taux vibratoire de tous les éléments qui vous entourent. Si notre taux vibratoire est par exemple de 35000 unités Bovis, les personnes, objets ou lieux se trouvant à des taux vibratoires au-dessous du notre ne nous conviendront plus et pourront même nous paraitre insupportables .

Si votre taux monte en fréquence, votre conscience commence à évoluer. Cependant, si vous persistez à fréquenter une famille ou des amis qui vibrent beaucoup plus bas, vous ne pourrez pas vous élever davantage, et vous serez bloqué par votre milieu et vous serez surement très malheureux. Quand on dit que certaines personnes nous tirent vers le bas , c’est d’autant plus vrai si on se réfère au taux vibratoire.

Les lieux émettent aussi une fréquence

Les lieux possèdent également un taux vibratoire, certains  lieux vibrent même très haut en énergie comme les lieux sacrés, par exemple, le mont Saint Michel, les menhirs de Carnac, les montagnes de L’Himalaya qui peuvent vibrer entre 100000 et un million d’unités Bovis. A l’inverse, il existe aussi des lieux qui vibrent très bas. Par exemple, la ville d’Oradour sur Glane en France où toute la population et la ville furent brulées durant la guerre 49-45, la prison d’Alcatraz, les camps de concentration et tous les lieux ou l’homme massacra ses congénères. L’énergie a une mémoire, et ces endroits sont devenus désormais toxiques pour l’homme.

Quelques taux vibratoires de lieux

TAUX SIGNIFICATION
0 à 5000 Lieu très toxique pour les habitants qui peuvent contracter de graves problèmes de santé
5000 à 10000 Lieu toxique qui peut créer des problèmes de santé à long terme, nettoyage énergétique impératif, mais potentiellement insuffisant pour que le lieu soit vivable.
10000 à 20000 Lieu encore toxique , un nettoyage énergétique s’impose
à partir de 20000 Lieu vivable
30000Lieu paisible, bénéfique à la santé physique et mentale

Pour rester en bonne santé et évoluer spirituellement, il faut élever son taux vibratoire. Pour ce faire, il convient de s’entourer d’éléments (matériels et énergétiques) et d’êtres vivants qui sont au minimum égaux, sinon supérieurs à notre taux vibratoire. Nous avons tous la capacité de ressentir si une personne ou un lieu sont bons pour nous. Cependant, il faut faire preuve de courage et surtout se respecter et cultiver l’amour de soi pour choisir consciemment les personnes qui correspondent à notre fréquence spirituelle et savoir dire non aux autres.

C’est pourquoi, pour certaines personnes, avant d’arriver à ce stade,  un nettoyage s’imposera pour se libérer des croyances, des peurs, des pulsions, des colères, des petits idées étriquées qui les polluent et contribuent à abaisser leur rythme vibratoire, mais aussi des mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui les enferment dans la stagnation.