L’hypnose permet d’obtenir des résultats sur une très courte période, en quelques séances seulement, car l’état hypnotique est générateur de changement.
Quand une personne est placée sous hypnose, l’esprit devient capable de puiser dans le subconscient les ressources nécessaires pour entamer un changement.
Pourquoi l’hypnose est-elle aussi bénéfique et génératrice de changement ?
Pendant l’hypnose, le cerveau est placé dans un état spécifique. Dans cet état, le cerveau devient capable d’exercer un autocontrôle sur lui-même, il apprend et crée de nouveaux comportements. Ce dernier peut alors neutraliser la douleur et gérer des émotions devenues incontrôlables comme les phobies . Il peut également se renouveler en libérant des habitudes néfastes et créer des comportements plus sains.
Au cours de la vie, des événements surviennent et impactent le bien-être. … Vivre un choc, un deuil, une séparation, assumer trop de responsabilités, parfois des critiques ou des remarques incessantes suffisent à altérer l’équilibre.
À ces situations, certaines personnes vont générer des peurs, des angoisses, d’autres s’insurgent et basculent dans la colère, d’autres encore développent des addictions, des troubles du comportement, des toc…ou encore des douleurs chroniques.
Le mal être n’est pas un état naturel, il est simplement le résultat d’expériences mal vécues.
L’hypnose est un outil puissant qui agit sur les difficultés là où la volonté ne suffit plus. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette thérapie neutralise les douleurs, désamorce les automatismes, les comportements néfastes, et favorise les activités nécessitant un état d’excellence. C’est une méthode qui permet également de se dépasser.
Le potentiel de l’hypnose est aussi riche et vaste que son champ d’applications : gestion du stress, des émotions, traitement de la dépression, amélioration de l’image de soi, estime et confiance, troubles du comportement, équilibre alimentaire, addictions, troubles sexuels, phobies…
La thérapie permet aussi d’accompagner les personnes victimes de traumatismes qui ont contracté des troubles psychosomatiques, par exemple peur des autres, toc…
Enfin, l’hypnose permet de stimuler des facultés comme la mémorisation, l’apprentissage, la créativité, elle facilite également le coaching et la préparation mentale. Elle favorise la réussite, les performances et le dépassement de soi.